jeudi 23 février 2012

Australie 2012

Ca fait maintenant six mois que je voyage en Australie avec ma copine, en longeant toute la cote du pays avec notre petite voiture. Six mois de road-trip, de paysages magnifiques, de plages, de balades, d'anglais et d'animaux peu communs.



On a passé beaucoup de temps sur la route, puis on a travaillé dans des fermes, dans des restos, afin de renflouer les caisses pour repartir de plus belle.





Ce qui est agréable, c'est qu'il est vraiment super facile de voyager. Très peu de routes payantes, pas de problèmes pour le camping sauvage, des barbecues gratuits partout au bord des plages, des douches gratuites, le tout en bon état...





En ce moment, je suis parti dans le nord du pays, dans l'état du Queensland, pour faire du kayak a pleine dose! J'ai pris contact avec un australien, Josh Bond, qui fait parti des locaux qui se bougent et qui naviguent autant que faire se peut. Je suis vraiment bien accueilli, on va naviguer quasiment tous les jours! Puis il me prête un kayak et une pagaie, ce que je n'ai pas pu emmener avec l'avion.

Je suis un peu malchanceux pour les niveaux d'eau. Actuellement, on est censés être en saison des pluies, mais ça reste assez sec, donc peu d'eau dans les rivières. Ça n’empêche pas de naviguer ni de se faire plaisir, mais les prévisions tournent du bon coté pour les prochains jours! Affaire a suivre!

En tout cas c'est la première fois que je suis dans un climat tropical, et les 32 degrés chaque jour avec un taux d'humidité impressionnant, ça fait sacrément bizarre: transpiration assurée 24h/24!







Je continue de filmer ici avec ma go pro, et un montage sur le kayak sortira dans quelques semaines. En attendant, voici un petit film sur notre périple entre Perth et Sydney, sur plus de 4500km entre la cote Ouest et Est et qui résume la première partie de notre voyage...

A bientôt!

Max.

2 commentaires:

  1. super d'avoir des news photos et vidéo! ça nous fait voyager un peu! profitez en bien et gros bisous à vous deux de nous trois
    Enola Pier&lilou

    RépondreSupprimer
  2. Super vidéo!!continuez comme çà! Emilie et Thomas

    RépondreSupprimer