TEVA Extreme Outdoor Games 2011

Du 9 au 12 juin, je suis parti avec cinq membres des Peks dans les Alpes Italiennes pour la course de kayak extrême organisée par la marque TEVA . On est parti s’y entraîner une semaine avant la course pour repérer les passages et trouver les astuces pour gagner du temps. Pour se faire plaisir aussi !

En arrivant, la rivière avait un niveau d’eau magnifique, mi-haut mais descendant de jours en jours jusqu’à devenir légèrement trop bas pour la course. Du coup nos passes avaient toutes changées, mais ça ne nous a pas empêchés de nous éclater.



En individuel, Eric est le mieux placé, 4ème au classement général. Très belle performance, surtout quand on regarde le peu de temps qui sépare cette course de son accident sur la chute du Mexique.
Je termine à la 9ème place, première fois en 4 ans que je rentre dans le top 10. C’est bien encourageant et ça me donne du courage pour continuer à progresser !
Fafa se place 22ème, Bastien 32ème et Yan 40ème.
En plus, une finale des 20 premiers sur la course longue se rencontraient sur « l’Extrême twenty » dans un parcours au gros dénivelé avec une chute de 8m et se terminant par un slide et un beau rappel qui retient bien. Eric décide de ne pas courir pour éviter une nouvelle compression de ses vertèbres sur la chute. Nouvelle récompense de la saison, je monte sur la 2ème place du podium devant le néo-zélandais Sam Sutton, et derrière le suisse Ron Fisher ! C’était vraiment génial ! Je garde un super souvenir de cette finale, pleine de bonnes sensations sur des rapides excellents!


Je retiens de cette semaine de supers moments sur l’eau, que ce soit en course ou à l’entraînement, avec les potes.

Profitez de la vidéo et à bientôt,

Max.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire